Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Livraisons

En France métropolitaine

Nous vous livrons à l'adresse de votre choix  par La Poste en Colissimo Suivi

Les produits seront livrés dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

Les tarifs

Une participation de 8 euros aux frais d'expédition est demandée par commande sauf si celle-ci dépasse 100 euros TTC, auquel cas votre commande est livrée franco de port (pour la France métropolitaine).

Les délais

Les délais donnés pour la livraison ne peuvent avoir qu'un caractère indicatif et ne peuvent en aucun cas donner lieu à des réclamations pour retard. Toutefois, dans le cas ou certains de nos fournisseurs ou nous-même venaient à être en rupture de stock, vous en serez averti par téléphone afin que vous puissiez prendre toutes les dispositions nécessaires.

Le délai moyen d'acheminement constaté est de 2 à 5 jours ouvrés en  Colissimo

En cas de grève,  de tout évènement indépendant de notre volonté et non de notre ressort les délais de livraison ne peuvent être assurés

La réception du colis

Il  appartient à l'acheteur de vérifier le contenu du colis.

En cas de perte, de détérioration ou de manquants, il es de votre devoir d'émettre une réserve auprès du transporteur.

En cas d'absence,  si ce colis a été livré par la Poste, vous récupérez votre colis au bureau de poste.

Dans le cas d'une livraison défectueuse par la Poste, il est recommandé d'effectuer un procès verbal de détérioration auprès de votre bureau de poste.

Concernant les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé, les réclamations  devront être formulées à la société Sarl collet par écrit dans les sept jours suivant leur livraison.

Dans ce cas, le Client devra fournir toute justification quant à la réalité et la matérialité des vices ou anomalies constatés et laisser la société SARL collet prendre  toute disposition nécessaire pour régler le litige dans les meilleurs délais.

Pour les pays hors CEE, les DOM TOM et le reste du monde

Laissez-nous votre bon de commande ainsi que vos coordonnées de livraison, téléphone et e mail afin d'être en mesure de vous communiquer un devis concernant les frais de port.

Après accord de votre part de ce devis,  la commande sera confirmée et suivra son bon déroulement.

Livraisons en outre mer

Ces livraisons s'effectuent par La Poste en Colissimo Dom Suivi.


Livraisons en Europe communautaire

Les délais de livraison sont compris entre 10 à 12 jours ouvrables.

Ce délai reste variable selon le pays de livraison.


Livraisons hors Europe communautaire

Vous bénéficiez de la détaxe sur nos produits et nos prestations de transport. La facture sera établie hors TVA Française. Vous devrez en revanche acquitter les droits et taxes de votre pays auprès du transporteur qui vous livrera votre commande.

Nous vous livrons à l'adresse de votre choix et le mode de transport varie selon le poids de votre commande et l'éloignement du pays destinataire.

Informations douanières

Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination.

Vous devez vous acquitter de l'ensemble des taxes supplémentaires de dédouanement.

Ces taxes sont variables selon les pays, aussi veuillez contacter votre bureau des douanes pour connaître toutes les formalités.

Droit de retours

Le client dispose d'un délai de 7 jours (à compter de la réception des articles) pour se rétracter.
En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client renvoie l'article neuf dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels accompagné d'une copie de la facture à l'adresse ci-après

SARL XLMVP

latelier-du-sport.fr, 222 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, 44500 LA BAULE. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conforme).
Seul le prix du ou des produits vous sera remboursé.
Ce qui indique que  les frais d'envoi stipulés sur la facture sont à votre charge.

Pour les produits livrés en franco de port, les frais d'envoi vous seront facturés suivant le détail ci-dessous :

8  € s'il s'agit d'un accessoire ou d'un textile

15 € s'il s'agit d'une raquette

Si notre responsabilité est engagée, les frais de port sont remboursés sur présentation d'un justificatif.

En cas d'échange pour convenance personnelle, les frais de port  sont à votre charge. L'article peut vous être échangé ou remboursé.